Résultats des élections : Estréboeuf

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Estréboeuf (80230) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Estréboeuf et ses 244 résidents désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Estréboeuf ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Les élections avaient été une réussite pour Xavier BERTRAND (LUD). Avec un résultat de 59,21 % à Estréboeuf et de 57,77 % au sein de la région, il avait obtenu la majorité. Les résidents des Hauts-de-France ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 57,77 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Estréboeuf, qui l'emportait ?

Les habitants d'Estréboeuf ont voté en 2015 pour le binôme M. HAUSSOULIER Stéphane et Mme HOLLEVILLE-MILHAT Sabrina (UMP), qui a emporté une majorité des résultats. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a remporté la victoire dans le canton d'Abbeville-2.

Au niveau de la Somme, les électeurs avaient préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 8 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, cette élection désignera les 46 conseillers départementaux de la Somme, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections