Résultats des élections : Lanchères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Lanchères (80230) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 902 habitants de Lanchères, lors des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Retour sur les élections régionales 2015 à Lanchères

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Lanchères, c'est Marine LE PEN (FN) qui a remporté l'élection. Mais elle n'est arrivée que deuxième à la phase régionale, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 57,77 % des voix. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront désignés au cours de ce vote.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant plus de 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Lanchères : quels résultats ?

Les résidents de Lanchères ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme HUIART Nathalie et M. MARTIN David (FN), qui a emporté une majorité des suffrages. Les habitants du canton de Friville-Escarbotin ont toutefois opté pour la candidature de Mme DUCROCQ Maryline et M. MAQUET Emmanuel (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Somme, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Gauche. Celle-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 8 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 46 conseillers départementaux de la Somme. Pour rappel, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections