Résultats des élections : Franleu

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Franleu (80210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 536 habitants de Franleu auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers liés à la pandémie de coronavirus trop grands.

Pour quels candidats les résidents de Franleu ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Marine LE PEN (FN) qui est arrivée en tête à Franleu. Elle s'est, en revanche, positionnée deuxième au niveau régional, après le candidat de LUD, Xavier BERTRAND. L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional des Hauts-de-France avec 57,77 % des votes. Ces élections lui permettront peut-être de triompher.

Les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront choisis lors de ce vote.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Franleu

Aux élections de 2015, une majorité des citoyens de Franleu ont voté pour le binôme constitué de M. HAUSSOULIER Stéphane et Mme HOLLEVILLE-MILHAT Sabrina (UMP). Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), dans le canton d'Abbeville-2, a été choisi par les habitants.

Au niveau de la Somme, l'Union de la Gauche obtenait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Droite (8 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Somme qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se répartit en 23 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections