Résultats des élections : Mons-Boubert

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Mons-Boubert (80210) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 548 résidents pourront aller voter et les conseillers de Mons-Boubert seront connus. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Mons-Boubert (2015) : déroulé des dernières élections

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité avec 55,16 % à Mons-Boubert et 57,77 % au niveau de la région. Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Mons-Boubert : quels étaient les résultats ?

Le binôme formé par M. HAUSSOULIER Stéphane et Mme HOLLEVILLE-MILHAT Sabrina (UMP) a obtenu une majorité des votes des résidents de Mons-Boubert en 2015. Dans le canton d'Abbeville-2, le vote des citoyens a conduit au succès du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Somme, le précédent scrutin de 2015 a conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé 8 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois lors de cette élection. Ce vote a pour but de sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département qui comptabilise 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections