Résultats des élections : Juilly

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Juilly (77230)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Juilly et ses 1 986 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Juilly : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Juilly, c'est Wallerand DE SAINT JUST (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, après Valérie PECRESSE (LUD). En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 42,18 % des suffrages. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Au cours de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Juilly ?

Le pourcentage de votes emportés par le binôme M. CORNEILLE Bernard et Mme MARGATÉ Marianne (DVG), en 2015 à Juilly, a atteint une majorité. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Mitry-Mory, ont permis de conduire le même binôme (Gauche) à la première place.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les habitants ont élu l'Union pour un Mouvement Populaire qui a obtenu 26 sièges. Les voix pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 10 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections