Résultats des élections : Rouvres

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Rouvres (77230) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Rouvres seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 877 habitants pourront choisir leurs conseillers. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Rouvres : tendances observées

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Valérie PECRESSE (LUD) qui atteignait la majorité à Rouvres avec 39,38 % des votes et dans la région avec 43,8 %. En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 43,8 % des voix. L'Union de la Gauche avait remporté, quant à elle, 42,18 % des suffrages. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection.

Pour information, le but de ce scrutin est d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des votes se partagent proportionnellement les sièges restants.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Rouvres

Le binôme constitué de M. CORNEILLE Bernard et Mme MARGATÉ Marianne (DVG) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Rouvres, qui ont été une majorité à le choisir. Le vote a permis la première place du même binôme (Gauche) dans le canton de Mitry-Mory.

Au niveau de la Seine-et-Marne, la précédente élection de 2015 a mené l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 26 sièges. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer à nouveau pendant ce scrutin. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, scindé en 23 cantons.