Résultats des élections : Longperrier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Longperrier (77230) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Longperrier seront connus. Pour l'occasion, les 2 459 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Longperrier ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Wallerand DE SAINT JUST (FN) a remporté le suffrage à Longperrier, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, dont la première place a été obtenue par Valérie PECRESSE (LUD). Tandis que l'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 43,8 % des suffrages des citoyens de l'Île-de-France, l'Union de la Gauche a reçu 42,18 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des places à pourvoir, tandis que les autres sièges sont distribués de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Longperrier

Le binôme constitué de M. CORNEILLE Bernard et Mme MARGATÉ Marianne (DVG) a obtenu en 2015 la confiance des habitants de Longperrier, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les voix des électeurs, dans le canton de Mitry-Mory, ont permis d'amener le même binôme (Gauche) à la victoire.

Au niveau de la Seine-et-Marne, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc remporté 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté 10 sièges. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections