Résultats des élections : Dammartin-en-Goële

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Dammartin-en-Goële (77230) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 9 302 habitants de Dammartin-en-Goële prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Dammartin-en-Goële : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) se détachait à Dammartin-en-Goële et au niveau de la région. Elle y obtenait respectivement 39,84 % et 43,8 %, soit la majeure partie des votes. L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Île-de-France avec 43,8 % des suffrages. Elle était suivie de près (42,18 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des places à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Dammartin-en-Goële : quels scores ?

Le binôme représenté par M. CORNEILLE Bernard et Mme MARGATÉ Marianne (DVG) a gagné la confiance des résidents de Dammartin-en-Goële en 2015, avec une majorité des suffrages. Le même binôme (Gauche), dans le canton de Mitry-Mory, a été élu par les citoyens.

Au niveau de la Seine-et-Marne, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Ce suffrage a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de la Seine-et-Marne, département qui se répartit en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections