Résultats des élections : Souraïde

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Souraïde (64250) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Souraïde désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Souraïde, qui l'emportait ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Arrivée première à Souraïde, Virginie CALMELS (LUD) s'est fait devancer à l'échelle régionale par Alain ROUSSET (LUG) et n'est sortie que deuxième. Les scores s'élèvent à 42,94 % des votes contre 44,27 %. En Nouvelle-Aquitaine, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,27 % des voix. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois lors de cette élection.

Rappelons que ce vote vise à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Souraïde : zoom sur les détails des résultats

En 2015, les habitants de Souraïde ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. BRU Vincent et Mme PARGADE Isabelle (UDI). Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union Démocrates et Indépendants) dans le canton de Baïgura et Mondarrain.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. La Droite gagnait 8 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections