Résultats des élections : Arbonne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Arbonne (64210) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 2 137 habitants d'Arbonne d'élire de nouveaux conseillers. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Arbonne : retour sur les détails des scores

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. En votant en majeure partie pour Virginie CALMELS (LUD), les citoyens lui ont accordé la victoire à Arbonne. À l'échelle de la région en revanche, elle est sortie deuxième et s'est fait devancer par Alain ROUSSET qui représente LUG (48,94 % contre 44,27 % des votes). Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté, en 2015, à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Précédentes élections départementales à Arbonne : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme formé par M. ECHEVERRIA Philippe et Mme LUBERRIAGA Bénédicte (DVD) a remporté une majorité des votes des habitants d'Arbonne en 2015., dans le canton d'Ustaritz-Vallées de Nive et Nivelle, c'est le même binôme (Droite) qui est arrivé vainqueur.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste a gagné les élections et 12 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 8 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections