← Tous les résultats

Anglet: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Anglet (64600) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 38 724 résidents d'Anglet de choisir de nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Anglet : le bilan

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) était en tête des élections avec 44,27 % au sein de la région et 44,58 % à Anglet. Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont donc octroyé, en 2015, 44,27 % des suffrages à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Anglet ?

Le pourcentage de voix emportées par le binôme M. CHASSERIAUD Patrick et Mme DARRASSE Nicole (LUD), en 2015 dans le canton d'Anglet, a atteint une majorité. Sur le canton de Bayonne-1, l'Union de la Droite (le même binôme) l'a emporté.

En 2015, dans les Pyrénées-Atlantiques, c'est le Parti Socialiste que 19,21 % des électeurs avaient préféré. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges, avec 16,56 % des votes. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, qui se partagent en 27 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections