Résultats des élections : Mouguerre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Mouguerre (64990) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 5 017 résidents pourront aller voter et les conseillers de Mouguerre seront connus. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Mouguerre : quels étaient les scores ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 43,6 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Mouguerre. Il avait aussi emporté la majorité au sein de la région avec 44,27 %. En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les places.

Ce sont les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine qui seront élus au cours de ce vote.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges à pourvoir, et les autres places sont distribuées de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Mouguerre ?

À Mouguerre, en 2015, le binôme Mme AYENSA Fabienne et M. IRIART Alain (Divers) a obtenu une majorité des suffrages. Les voix des électeurs, dans le canton de Nive-Adour, ont garanti la première place du même binôme (mouvement sans étiquette).

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, alors que le Parti Socialiste a rassemblé 12 sièges au conseil départemental, la Droite a reçu 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Cette élection vise à désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections