Résultats des élections : Bassussarry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bassussarry (64200) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Bassussarry seront connus. Pour l'occasion, les 2 831 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Bassussarry

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. À Bassussarry, c'est Virginie CALMELS (LUD) qui a gagné le suffrage. Mais elle n'est arrivée que deuxième à l'étape régionale, précédée par Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 à Bassussarry : quels étaient les résultats ?

Le binôme formé par M. ECHEVERRIA Philippe et Mme LUBERRIAGA Bénédicte (DVD) a obtenu une majorité des votes des habitants de Bassussarry en 2015. Dans le canton d'Ustaritz-Vallées de Nive et Nivelle, le même binôme (Droite) a recueilli la majorité des voix.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 12 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers la Droite, lui donnant la possibilité de comptabiliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer de nouveau. Ce sont les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques qui seront nommés lors de ce vote, département qui se répartit en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections