← Tous les résultats

Saint-Laurent-Blangy: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Laurent-Blangy (62051)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Saint-Laurent-Blangy ? Verdict à l'issue du vote des 6 644 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Saint-Laurent-Blangy

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui avait gagné la majorité avec 61,45 % des votes à Saint-Laurent-Blangy. Il avait obtenu 57,77 % au sein de la région. Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 57,77 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Laurent-Blangy ?

À Saint-Laurent-Blangy, le binôme constitué de Mme BOISSOU Karine et M. OCCRE Thierry (PS) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Dans le canton d'Arras-2, Mme LAPOUILLE Emmanuelle et M. MALFAIT Alexandre (Union de la Droite) ont toutefois récolté la majeure partie des suffrages.

Dans le Pas-de-Calais, la précédente élection de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avec 23,09 % des votes. Le Front National, en revanche, a réalisé un nombre de 41,48 % des voix, soit 12 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à triompher une nouvelle fois lors de ce scrutin. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections