Résultats des élections : Beaurains

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Beaurains (62217) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 5 529 résidents pourront aller voter et les conseillers de Beaurains seront connus. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Beaurains ?

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Beaurains, Xavier BERTRAND (LUD), durant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 57,77 %. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 57,77 % des voix. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Ce suffrage est destiné à désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales à Beaurains (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme formé par Mme CAUWET Maryse et M. COTTIGNY Jean-Louis (PS) a décroché une majorité des scrutins des habitants de Beaurains en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste), qui a obtenu les voix des citoyennes dans le canton d'Arras-3.

Au niveau du Pas-de-Calais, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 18 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais seront choisis lors de ce vote, sachant que le département inclut 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut faire des listes dans la clarté", estime Julien Aubert, député LR du Vaucluse

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections