Résultats des élections : Ficheux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Ficheux (62173)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 507 habitants de Ficheux voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, désigneront leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Ficheux : quel contexte ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Avec 53,42 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait réalisé le plus haut score à Ficheux. Il avait aussi remporté la majorité dans la région avec 57,77 %. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des suffrages. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Ficheux

Aux élections de 2015, une majorité des citoyens de Ficheux ont voté pour le binôme composé de Mme DELASSUS Maryse et M. PETIT Michel (LUD). Dans le canton d'Avesnes-le-Comte, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été nommé.

Au niveau du Pas-de-Calais, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 18 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Il faut retenir que ce vote doit élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département scindé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections