Résultats des élections : Boiry-Becquerelle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Boiry-Becquerelle (62128)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 420 habitants de Boiry-Becquerelle se rendront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Boiry-Becquerelle : quels scores ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Boiry-Becquerelle, avec des scores de 57,77 % et de 61,25 %. Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 57,77 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Boiry-Becquerelle : bilan des précédentes élections

Le binôme formé par M. DUCROUX Thierry et Mme FELLER Catherine - à égalité avec M. DESRAMAUT Marc et Mme LAFOND Sylvie - (FN et LUD) a décroché une majorité des votes des résidents de Boiry-Becquerelle en 2015. Mme CAUWET Maryse et M. COTTIGNY Jean-Louis (Parti Socialiste) ont toutefois été élus dans le canton d'Arras-3.

Au niveau du Pas-de-Calais, les électeurs avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 18 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, scindé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : pour sa première élection, Eric Dupond-Moretti sera candidat LREM, mais pas tête de liste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections