Résultats des élections : Vimy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Vimy (62580) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 4 261 habitants de Vimy disposeront de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Vimy : retour sur les dernières élections

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui avait gagné la majorité avec 60,06 % des voix à Vimy. Il avait obtenu 57,77 % dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti majoritaire de garder son avantage.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales de 2015 à Vimy

En 2015, le choix des électeurs de Vimy s'est tourné vers le binôme formé par M. DUPORGE Laurent et Mme NACHEL Évelyne (LUG), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Le scrutin a garanti la première place du même binôme (Union de la Gauche) sur le canton de Liévin.

Au niveau du Pas-de-Calais, c'est le Parti Socialiste que les citoyens avaient privilégié, lui attribuant 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 18 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, et que le département comprend 39 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections