Noyelles-sous-Lens : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont maintenant connus. Les 20 et 27 juin 2021, les 6 750 habitants de Noyelles-sous-Lens se rendront aux urnes pour choisir les 170 membres du conseil des Hauts-de-France.

Les candidats aux régionales se rassemblent par liste, constituée de sections départementales. Selon la taille de chaque département, la proportion de candidats sera déterminée pour chaque section. La distribution des candidats, dans les Hauts-de-France, veut qu'il y ait 44 candidats par liste dans le Pas-de-Calais.

Le résultat du scrutin du premier tour sera annoncé à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez consulter ci-dessous la liste des candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Noyelles-sous-Lens

Liste des candidats du tour 1

  • José EVRARD, Droite souverainiste, 0%

    José EVRARD UNE REGION FIERE FORTE ET RASSEMBLEE - Droite souverainiste

  • Éric PECQUEUR, Extrême gauche, 0%

    Éric PECQUEUR LUTTE OUVRIÈRE - FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS - Extrême gauche

  • Sébastien CHENU, Rassemblement National, 0%

    Sébastien CHENU UNE REGION QUI VOUS PROTEGE AVEC SEBASTIEN CHENU - Rassemblement National

  • Karima DELLI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Karima DELLI Pour le climat, pour l'emploi avec Karima Delli. Union de la gauche et des écologistes. - Union à gauche avec des écologistes

  • Xavier BERTRAND, Union à droite, 0%

    Xavier BERTRAND SE BATTRE POUR VOUS ! - Union à droite

  • Audric ALEXANDRE, Divers, 0%

    Audric ALEXANDRE FACE A L'INEFFICACITE DE L'ETAT, UNE SEULE SOLUTION : UNE FRANCE FEDERALE ! - Divers

  • Laurent PIETRASZEWSKI, Union au centre, 0%

    Laurent PIETRASZEWSKI HAUTS-DE FRANCE UNIS - Union au centre

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales se sont fait connaître. Les 78 membres du conseil départemental du Pas-de-Calais seront élus les 20 et 27 juin 2021 dont 2 par les 6 750 personnes résidant à Noyelles-sous-Lens.

Des binômes, comprenant un homme et une femme, doivent obligatoirement être constitués par les candidats se présentant sur chaque canton. C'est en fonction de la taille du département que le nombre de cantons est calculé. Comme dans le Pas-de-Calais et ses 39 cantons, les cantons se répartissent en deux catégories : un secteur d'une grande commune ou un groupe de communes plus petites. Si vous votez dans la commune de Noyelles-sous-Lens, sachez qu'elle appartient au seul canton d'Harnes.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais découvrez dès à présent les noms des candidats dans votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Noyelles-sous-Lens

Liste des candidats du tour 1

  • Anthony GARENAUX Guylaine JACQUART, Rassemblement National, 0%

    Anthony GARENAUX Guylaine JACQUART - Rassemblement National

  • Saliha BENMOSTEFA Fabrice PANCERZ, Ecologistes, 0%

    Saliha BENMOSTEFA Fabrice PANCERZ - Ecologistes

  • Valérie CUVILLIER Philippe DUQUESNOY, Divers gauche, 0%

    Valérie CUVILLIER Philippe DUQUESNOY - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Noyelles-sous-Lens (62221) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Qui seront les futurs conseillers de Noyelles-sous-Lens ? Verdict au terme du vote des 6 750 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Noyelles-sous-Lens ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Devancée par Xavier BERTRAND (LUD) qui a emporté 57,77 % des voix au niveau régional, Marine LE PEN (FN) est arrivée deuxième avec 52,56 % des suffrages, bien qu'elle soit sortie en tête à Noyelles-sous-Lens. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Précisons que ce suffrage vise à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première partie des sièges disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales à Noyelles-sous-Lens, zoom sur 2015

En 2015, le choix des habitants de Noyelles-sous-Lens s'est porté sur le binôme formé par M. EVRARD José et Mme JACQUART Guylaine (FN), qui s'est vu attribuer une majorité des votes. Le vote a permis la première place du même binôme (Front National) dans le canton d'Harnes.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 18 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, qui se divise en 39 cantons.

Article à la une des élections

REPORTAGE. En Haute-Loire, les candidats aux élections départementales se font de plus en plus rares : "C'est grave pour la démocratie"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections