Résultats des élections : Montmartin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Montmartin (60190) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 257 habitants de Montmartin se rendront aux urnes en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Montmartin ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. À Montmartin, c'est Marine LE PEN (FN) qui a gagné le vote. Mais elle n'est arrivée que deuxième à la phase régionale, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 57,77 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Précisons que ce scrutin a pour but de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages lors du tour se partagent le reste des sièges.

Les élections départementales à Montmartin se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (LUD) a remporté une majorité des votes des citoyens de Montmartin en 2015. Sur le canton d'Estrées-Saint-Denis, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau de l'Oise, les résidents ont choisi l'Union de la Droite qui a emporté 30 sièges. Les voix pour le Front National lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Pour rappel, cette élection nommera les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections