Résultats des élections : Estrées-Saint-Denis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Estrées-Saint-Denis (60190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 3 710 résidents d'Estrées-Saint-Denis de choisir de nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Estrées-Saint-Denis : quel contexte ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND avait décroché la majorité (52,26 %) à Estrées-Saint-Denis de même que dans la région (57,77 %). Les résidents des Hauts-de-France ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 57,77 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne.

Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, et le reste des places sont distribuées de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Estrées-Saint-Denis : retour sur cette période d'élections

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme DHAMY Anais et M. FONTAINE Patrice (LUD) a gagné l'élection d'Estrées-Saint-Denis en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les voix des citoyennes dans le canton d'Estrées-Saint-Denis.

Au niveau de l'Oise, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 30 sièges au conseil départemental. Le Front National a obtenu, quant à lui, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois. Ce scrutin vise à sélectionner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département qui comptabilise 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections