Résultats des élections : Pecquencourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Pecquencourt (59146) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 5 942 habitants de Pecquencourt. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Pecquencourt : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Xavier BERTRAND (LUD) se distinguait à Pecquencourt. Il y emportait en effet 50,3 % des votes et 57,77 % dans la région. Les citoyens des Hauts-de-France ont donc attribué, en 2015, 57,77 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales à Pecquencourt, zoom sur 2015

Le binôme Mme BRIDOUX Josyane et M. DELANNOY Frédéric (PS) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Pecquencourt. Le même binôme (Parti Socialiste) a été nommé au niveau du canton de Sin-le-Noble.

Au niveau du Nord, alors que l'Union de la Droite a rassemblé 48 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a reçu 16 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 82 conseillers départementaux du Nord, et que le département comprend 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections