Résultats des élections : Lallaing

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Lallaing (59167)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lallaing aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 6 188 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Lallaing ?

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Marine LE PEN (FN) qui a remporté le scrutin à Lallaing. Malgré ce succès, elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, derrière Xavier BERTRAND (LUD). Aux précédentes élections de 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Pour rappel, cette élection nommera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à Lallaing : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

À Lallaing, en 2015, le binôme Mme DEBLANGY Lucie et M. WOSINSKI Bruno (FN) a remporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Sin-le-Noble, le choix des résidents a toutefois conduit à la victoire de Mme BRIDOUX Josyane et M. DELANNOY Frédéric (Parti Socialiste).

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 48 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers le Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de totaliser 16 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Les 82 conseillers départementaux du Nord seront élus au cours de ce vote, sachant que le département comporte 41 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections