Résultats des élections : Anhiers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Anhiers (59194)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 916 résidents d'Anhiers désigneront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Exceptionnellement, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Anhiers ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Malgré sa première place à Anhiers, Marine LE PEN (FN) n'a terminé que deuxième au niveau régional. Elle a été devancée par Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti majoritaire de garder son avantage.

Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont réparties proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Anhiers ?

À Anhiers, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme BISIAUX Suzanne et M. GUÉRIN Victor (FN). M. DETAVERNIER Jean Luc et Mme QUATREBOEUFS-NIKLIKOWSKI Marie-Hélène (Union de la Droite) ont toutefois été nommés au niveau du canton d'Orchies.

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 16 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin. Pour rappel, cette élection désignera les 82 conseillers départementaux du Nord, département qui se partage en 41 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections