Résultats des élections : Vred

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Vred (59870) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Vred seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 1 386 habitants invités à voter. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Précédentes élections régionales à Vred : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Durant les dernières élections, c'est Xavier BERTRAND (LUD) qui s'est détaché grâce à 55,37 % des voix à Vred et 57,77 % au sein de la région. Les citoyens des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des votes. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Ce vote a pour but de sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Vred : retour sur les précédentes élections

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de Vred ont voté pour le binôme composé de Mme BRIDOUX Josyane et M. DELANNOY Frédéric (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a remporté les suffrages dans le canton de Sin-le-Noble.

Au niveau du Nord, les habitants ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu allouer 16 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 82 conseillers départementaux du Nord, département qui est découpé en 41 cantons.

Article à la une des élections

Jeu des alliances aux régionales en Paca, manifestations pro-palestiniennes interdites...Les informés du matin du vendredi 14 mai 2021

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections