Résultats des élections : Rieulay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Rieulay (59870)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Rieulay et ses 1 364 habitants désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Rieulay

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Lors des dernières élections, c'est Xavier BERTRAND (LUD) qui s'est détaché grâce à 51,61 % des votes à Rieulay et 57,77 % au sein de la région. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 57,77 % des voix. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire lors de ce nouveau scrutin.

Ce vote vise à sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des suffrages.

Tendances des élections départementales de 2015 à Rieulay

En 2015, le binôme composé de Mme BRIDOUX Josyane et M. DELANNOY Frédéric (PS) a obtenu une majorité des votes à Rieulay. Les résidents du canton de Sin-le-Noble ont privilégié la candidature du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté, quant à lui, 16 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 82 conseillers départementaux du Nord, département scindé en 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections