Résultats des élections : Bruille-lez-Marchiennes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Bruille-lez-Marchiennes (59490)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 1 305 habitants de Bruille-lez-Marchiennes de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Bruille-lez-Marchiennes : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. Les résultats de 55,71 % à Bruille-lez-Marchiennes et 57,77 % au niveau de la région de Xavier BERTRAND (LUD) lui avaient fait décrocher la majorité. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en présence essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Dernières élections départementales à Bruille-lez-Marchiennes (2015) : rétrospective

Les habitants de Bruille-lez-Marchiennes ont été une majorité à voter pour le binôme Mme DEBLANGY Lucie et M. WOSINSKI Bruno (FN) aux élections de 2015. Les habitants du canton de Sin-le-Noble ont toutefois privilégié la candidature de Mme BRIDOUX Josyane et M. DELANNOY Frédéric (Parti Socialiste).

Au niveau du Nord, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait obtenu 16 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 82 conseillers du Nord, département qui est divisé en 41 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections