Résultats des élections : Dechy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Dechy (59187) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 5 299 habitants de Dechy, les nouveaux conseillers seront élus lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a décidé de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Dechy : résultats constatés

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Dechy, Xavier BERTRAND (LUD) avait obtenu 51,21 % des voix de la commune et 57,77 % des votes de la région, soit la majeure partie. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti majoritaire de garder son avantage.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, et les autres places sont réparties de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Dechy ?

Le binôme formé par M. BEAUCHAMP Charles et Mme LUCAS Maryline (FG) a décroché une majorité des voix des citoyens de Dechy en 2015. Dans le canton d'Aniche, le choix des habitants a conduit à la victoire du même binôme (Front de Gauche).

Au niveau du Nord, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu 16 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cet appel aux urnes désignera les 82 conseillers départementaux du Nord, département constitué de 41 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections