Résultats des élections : Gouy-sous-Bellonne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Gouy-sous-Bellonne (62112)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 1 358 résidents de Gouy-sous-Bellonne iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Gouy-sous-Bellonne : le bilan

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Gouy-sous-Bellonne, Marine LE PEN (FN) est arrivée en tête avec 50,22 % des voix, bien qu'elle ne soit arrivée que deuxième à l'échelle régionale, après Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les places.

Ce sont les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France qui seront nommés lors de ce vote.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent le reste des sièges.

Point sur les élections départementales 2015 à Gouy-sous-Bellonne

Le binôme formé par M. GEORGET Pierre et Mme MESSEANNE-GROBELNY Bénédicte (PS) a décroché une majorité des scrutins des citoyens de Gouy-sous-Bellonne en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton de Brebières.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste a remporté les élections. Il s'est vu attribuer 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 18 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Pour information, la finalité de ce vote est de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département constitué de 39 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections