Résultats des élections : Vitry-en-Artois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Vitry-en-Artois (62490) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 4 631 résidents de Vitry-en-Artois éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 à Vitry-en-Artois : retour sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient dans le pays. Au niveau régional, Marine LE PEN (FN) est arrivée deuxième, bien qu'elle soit sortie première à Vitry-en-Artois avec 50,18 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Xavier BERTRAND qui a rassemblé 57,77 % des votes dans la région. Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix lors du tour se divisent les autres places.

Les élections départementales à Vitry-en-Artois se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme incarné par M. GEORGET Pierre et Mme MESSEANNE-GROBELNY Bénédicte (PS) a gagné la confiance des citoyens de Vitry-en-Artois en 2015, avec une majorité des votes. C'est pour le même binôme (Parti Socialiste), que les habitants ont voté dans le canton de Brebières.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste a obtenu, en 2015, 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 18 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Ce vote vise à choisir les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui comptabilise 39 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections