← Tous les résultats

Fresnes-lès-Montauban: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Fresnes-lès-Montauban (62490) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 569 habitants de Fresnes-lès-Montauban iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes du fait des risques liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Point sur les élections régionales de 2015 à Fresnes-lès-Montauban

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Fresnes-lès-Montauban, avec des scores de 57,77 % et de 50,85 %. En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des électeurs avaient donc privilégiée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Cette élection a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Fresnes-lès-Montauban : quel contexte ?

Le binôme constitué de M. BIRMANN Vincent et Mme CAUDRON Agnes (FN) a obtenu la majorité des votes à Fresnes-lès-Montauban en 2015. Le scrutin a toutefois permis la première place de M. GEORGET Pierre et Mme MESSEANNE-GROBELNY Bénédicte (Parti Socialiste) sur le canton de Brebières.

Les citoyens du Pas-de-Calais ont octroyé, en 2015, 23,09 % des voix au Parti Socialiste. Le Front National avait gagné 12 sièges, avec 41,48 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Pour rappel, cette élection nommera les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui se divise en 39 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections