Résultats des élections : Hamblain-les-Prés

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Hamblain-les-Prés (62118) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers d'Hamblain-les-Prés seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 505 habitants invités à s'exprimer. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales de 2015 à Hamblain-les-Prés : tendances constatées

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À l'échelle régionale, Marine LE PEN (FN) est arrivée deuxième, précédée par Xavier BERTRAND qui porte LUD, comptabilisant 57,77 % des suffrages. Elle était pourtant sortie en tête à Hamblain-les-Prés avec 57,31 % des voix. L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional des Hauts-de-France avec 57,77 % des votes. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du scrutin se divisent les autres sièges.

Élections départementales de 2015 à Hamblain-les-Prés : quels résultats ?

En 2015, le choix des résidents d'Hamblain-les-Prés s'est porté sur le binôme M. GEORGET Pierre et Mme MESSEANNE-GROBELNY Bénédicte (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Brebières, les votes des électeurs se sont concentrés sur le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Pas-de-Calais, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 22 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 18 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne. Rappelons que cette élection vise à élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui comprend 39 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections