Résultats des élections : Drocourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Drocourt (62320) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 2 948 habitants de Drocourt, les nouveaux conseillers seront élus lors des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Pour quels candidats les résidents de Drocourt ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. À Drocourt, c'est Marine LE PEN (FN), qui a emporté les votes, mais elle n'est arrivée que deuxième sur le plan régional, à la suite de Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Drocourt

En 2015, les habitants de Drocourt ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BEIGNEUX Aurélia et M. SZCZUREK Christopher (FN). Dans le canton d'Hénin-Beaumont-2, c'est le même binôme (Front National) qui a été nommé.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste avait gagné 22 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 18 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Ce vote a pour but de choisir les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département qui comptabilise 39 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections