Résultats des élections : Cantin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Cantin (59169) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 1 521 habitants de Cantin de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Aux élections régionales de 2015 à Cantin, quelles tendances se profilaient ?

Pour les élections régionales, le dernier scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec le succès de Xavier BERTRAND (LUD). Il avait obtenu 50,82 % des voix à Cantin et 57,77 % au niveau de la région. L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 dans les Hauts-de-France, avait donc remporté la victoire avec 57,77 % des suffrages. L'issue de l'élection nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Il faut savoir que ce vote doit élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Dernières élections départementales à Cantin (2015) : rétrospective

Le pourcentage de votes emportés par le binôme M. BEAUCHAMP Charles et Mme LUCAS Maryline (FG), en 2015 à Cantin, a atteint une majorité. Le canton d'Aniche a confirmé la victoire du même binôme (Front de Gauche).

Au niveau du Nord, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti du scrutin avec 16 sièges. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 82 conseillers départementaux du Nord, département réparti en 41 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections