Résultats des élections : Villers-au-Tertre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Villers-au-Tertre (59234) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Villers-au-Tertre disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 615 résidents sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Villers-au-Tertre, qui l'emportait ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Xavier BERTRAND avait obtenu la majorité (54,17 %) à Villers-au-Tertre ainsi que dans la région (57,77 %). Les citoyens des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix lors du tour se partagent les autres places.

Résultats des élections départementales de 2015 à Villers-au-Tertre

La proportion de suffrages emportés par le binôme M. BEAUCHAMP Charles et Mme LUCAS Maryline (FG), en 2015 à Villers-au-Tertre, a atteint une majorité. Les électeurs dans le canton d'Aniche ont voté pour le même binôme (Front de Gauche).

Au niveau du Nord, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'obtenir 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 16 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront s'imposer à nouveau. Dans le Nord, 82 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections