Résultats des élections : Wasnes-au-Bac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Wasnes-au-Bac (59252) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Wasnes-au-Bac ? Verdict au terme du vote des 630 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Wasnes-au-Bac : quels étaient les scores ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) se démarquait à Wasnes-au-Bac et au niveau de la région. Il y emportait respectivement 51,8 % et 57,77 %, soit la majeure partie des voix. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra s'imposer à nouveau.

Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Wasnes-au-Bac ?

En 2015, le choix des habitants de Wasnes-au-Bac s'est tourné vers le binôme formé par Mme ANDRIS Régine et M. BROUTARD Philippe (FN), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. La majorité des suffrages a toutefois permis à M. LEFEBVRE Michel et Mme ZAWIEJA-DENIZON Isabelle (Front de Gauche) de gagner le scrutin sur le canton de Denain.

Au niveau du Nord, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 48 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 16 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Ce vote vise à sélectionner les 82 conseillers départementaux du Nord, département qui comptabilise 41 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections