Résultats des élections : Fressies

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Fressies (59268) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 567 habitants de Fressies choisiront leurs nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Fressies

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, Marine LE PEN (FN) est sortie deuxième, bien qu'elle soit arrivée première à Fressies avec 57,98 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Xavier BERTRAND qui a rassemblé 57,77 % des voix dans la région. Les citoyens des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance.

Pour information, l'objectif de ce scrutin est de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première part des places disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Fressies : bilan des précédentes élections

La proportion de suffrages emportés par le binôme M. BASQUIN Thierry et Mme LEMAIRE Louise-Marie (FN), en 2015 à Fressies, a atteint une majorité. Mme LABADENS Sylvie et M. SIEGLER Nicolas (Union de la Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Cambrai.

Au niveau du Nord, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté, quant à lui, 16 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 82 conseillers départementaux du Nord, le département étant divisé en 41 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales dans le Tarn : Lapeyre, y'en a bien deux !

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections