Résultats élections législatives 2022 à Épinoy (62860)
second tour elections législatives
Epinoy (1re circonscription du Pas-de-Calais) : qui s'est classé en première position au second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Epinoy, la majorité des votants ont plébiscité Emmanuel BLAIRY (RN), qui a reçu 55,56 % des voix. De son côté, le député Ensemble ! sortant Bruno DUVERGÉ est crédité de 44,44 % des suffrages exprimés.
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Epinoy, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Épinoy
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Épinoy, au sein de la 1re circonscription - Pas-de-Calais. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel BLAIRY, Rassemblement National, 55.56%
Emmanuel BLAIRYRassemblement National-
55.56 %
100 votes
Bruno DUVERGÉ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 44.44%
Bruno DUVERGÉEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
44.44 %
80 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Épinoy
Participation50% Abstention50%
-
386 inscrits
- Votes blancs4.66% 9 inscrits
- Votes nuls2.07% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Épinoy
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Epinoy (1re circonscription du Pas-de-Calais) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À Epinoy, Emmanuel BLAIRY (RN) s'est classé en tête et a mobilisé 38,59 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de 12 points par rapport au résultat remporté par Agnès CAUDRON en 2017. Le député Ensemble ! sortant Bruno DUVERGÉ est crédité de 21,74 % des voix. La troisième place est revenue à la candidate LR Marie BERNARD, qui a reçu 15,76 % des suffrages exprimés. C'est environ neuf points et demi de plus que ce qu'avait récolté Michel PETIT pour Les Républicains cinq ans auparavant.
Les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Epinoy sont disponibles dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Épinoy
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Épinoy, au sein de la 1re circonscription - Pas-de-Calais. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Emmanuel BLAIRY, Rassemblement National, 38.59%
Emmanuel BLAIRYRassemblement National-
38.59 %
71 votes
Bruno DUVERGÉ, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 21.74%
Bruno DUVERGÉEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
21.74 %
40 votes
Marie BERNARD, Les Républicains, 15.76%
Marie BERNARDLes Républicains-
15.76 %
29 votes
Eric CAGNACHE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 13.59%
Eric CAGNACHENouvelle union populaire écologique et sociale-
13.59 %
25 votes
Geoffrey FOURNIER, Reconquête, 5.98%
Geoffrey FOURNIERReconquête-
5.98 %
11 votes
Michel FLAHAUT, Divers gauche, 4.35%
Michel FLAHAUTDivers gauche-
4.35 %
8 votes
Michel WIELGOSZ, Ecologiste, 0%
Michel WIELGOSZEcologiste-
0 %
0 vote
Marie BERTHOUD, Divers extrême gauche, 0%
Marie BERTHOUDDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Liliane ITEY, Divers droite, 0%
Liliane ITEYDivers droite-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Épinoy
Participation48.96% Abstention51.04%
-
386 inscrits
- Votes blancs1.59% 3 inscrits
- Votes nuls1.06% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Épinoy
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui s'est classé à la première place à Epinoy (1re circonscription du Pas-de-Calais) lors du second tour des dernières élections législatives ?
Lors du second tour des précédentes élections législatives à Epinoy, la majorité des voix exprimées a été obtenue par le candidat MDM Bruno DUVERGÉ, avec un résultat de 55,03 %. Agnès CAUDRON (FN), en réunissant 44,97 % des votes, figurait à la deuxième place. Le Front National a de ce fait progressé de près de 18 points par rapport au score reçu par Jean-Pierre D'HOLLANDER cinq ans auparavant.
Epinoy : quelle était la tendance au premier tour des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour d'Epinoy s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Bruno DUVERGÉ était déjà devant avec 35,94 % des suffrages, quand Agnès CAUDRON en avait récolté 27,08 %. Le candidat Modem a donc réussi à maintenir sa position bien que sa concurrente Front National ait disposé de meilleures réserves de voix : le premier a bénéficié du report de 13 votes, tandis que la deuxième en a remporté 15 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la majorité des suffrages exprimés avait été remportée par le centre droit, avec un score de 35,94 %. Grâce à 27,08 % des votes, les forces d'extrême droite étaient arrivées en deuxième position. Les candidats de gauche, crédités de 13,02 % des suffrages, étaient arrivés en troisième position. 11,46 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. La cinquième place était revenue à la droite, qui avait reçu 6,25 % des voix. Les écologistes avaient obtenu un résultat de 3,13 %. 1,56 % des inscrits avaient voté à l'extrême gauche. La droite souverainiste avait mobilisé 1,04 % des votants. La neuvième position était revenue aux indépendants, qui étaient crédités de 0,52 % des suffrages.
À combien s'élevait l'abstention lors des dernières élections législatives à Epinoy ?
Le taux d'abstention enregistré dans la municipalité s'établissait à 57,33 % en 2017. C'était un résultat au-dessus de celui du tour précédent (49,87 %).
En 2012, 59,64 % du corps électoral avait participé au scrutin. Cela correspondait à une participation 2,06 points plus élevée que celle du premier tour.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors des dernières élections législatives à Epinoy ?
En 2017, on observait un vote blanc à hauteur de 9,04 % parmi les votants de la localité, ainsi que 1,2 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 0,51 % et 1,03 % au premier tour.
On recensait 4,31 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, on en avait comptabilisé 1,79 %.
Article à la une des élections
Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Les écologistes et le gouvernement, les accusations contre Damien Abad et Eric Coquerel... Le 8h30 franceinfo de Sandrine Rousseau
Législatives 2022 Entre la Nupes et le Rassemblement national, la bataille de l'opposition est lancée
Législatives 2022 Emmanuel Macron face à l'équation délicate du remaniement
Législatives 2022 Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Législatives 2022 "Gérer Bayrou", le casse-tête macroniste
Législatives 2022 Fabien Roussel : se distinguer… au dépend de ses alliés
L'actualité locale sur les élections
11e du Pas-de-Calais : absence de bulletins "Maxime Legrand" dans les bureaux de vote de Carvin, une plainte "a été déposée"
CARTE. Législatives 2022 : retrouvez les résultats définitifs du second tour dans l'Aisne
"Les Français ont dit à Mr Macron : vous ne déciderez plus seul" : Xavier Bertrand se positionne après les législatives
Législatives 2022. Un succès en demi-teinte de la Nupes dans les Hauts-de-France : "on n'est pas ici pour fanfaronner, on a du boulot"
les articles choisis par la rédaction-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant BA.5, plus contagieux et qui va devenir majoritaire en France
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
Les communes limitrophes
- Abancourt (59268)
- Anneux (59400)
- Arleux (59151)
- Aubencheul-au-Bac (59265)
- Aubigny-au-Bac (59265)
- Bantigny (59554)
- Blécourt (59268)
- Bourlon (62860)
- Brunémont (59151)
- Bugnicourt (59151)
- Cantaing-sur-Escaut (59267)
- Cuvillers (59268)
- Fontaine-Notre-Dame (59400)
- Fressain (59234)
- Fressies (59268)
- Féchain (59247)
- Haynecourt (59268)
- Hem-Lenglet (59247)
- Marquion (62860)
- Neuville-Saint-Rémy (59554)
- Oisy-le-Verger (62860)
- Palluel (62860)
- Proville (59267)
- Raillencourt-Sainte-Olle (59554)
- Sailly-lez-Cambrai (59554)
- Sancourt (59268)
- Sauchy-Cauchy (62860)
- Sauchy-Lestrée (62860)
- Tilloy-lez-Cambrai (59554)
- Villers-au-Tertre (59234)