← Tous les résultats

Municipales

Résultats des élections municipales : Crédin

Résumé du premier tour

Les électeurs de Crédin sont allés aux urnes le 15 mars 2020 pour les municipales. En raison du coronavirus et de tout ce qu'il engendre, les gens sont invités à sortir le moins possible. Ainsi, la participation assez faible (46,78 %) lors de ces élections a pu en être affectée. La participation engendrée par cette élection au niveau départemental (Morbihan), de 54,30 %, a baissé en comparaison avec celle déclarée lors du scrutin précédent (72,97 %).

Les places au conseil sont allouées selon les résultats de chaque liste. À l'issue du premier tour, dans le cas où une liste a emporté la majorité absolue, elle gagne 50 % des sièges, tandis que les sièges restants sont distribués parmi l'intégralité des listes qui ont obtenu des scores supérieurs à 5 %.

Élections municipales 2020 à Crédin : quels sont les résultats du 1er tour ?

La totalité des 19 sièges du conseil a donc déjà été octroyée dès le premier tour des élections municipales 2020 à Crédin (56). La commune a vu Daniel Audo ressortir vainqueur du 1er tour des élections municipales avec 100 % des suffrages. Sa liste a eu un certain succès auprès des électeurs, cumulant 19 élus.

Appelés à voter, certains habitants de ce village ont voté blanc (3,93 %). Il y avait aussi des bulletins nuls (26,33 %).

Le ou la prochain(e) maire va désormais être choisi(e) parmi et par les nouveaux membres du conseil municipal.

Résultats du premier tour - Crédin

Abstention : 53.22% Participation : 46.78%

Résultats détaillés du tour 1

  • Daniel Audo, 100%

    Daniel Audo

    ENSEMBLE POUR CREDIN

    100 %

    355 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1506 habitants
  • 1088 inscrits
  • Votants509 inscrits 46.78%
  • Abstentionnistes579 inscrits 53.22%
  • Votes blancs20 inscrits 3.93%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 19/19

Article à la une des élections

Etats-Unis : les ouvriers du Michigan vont-ils à nouveau voter Trump?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Crédin : le contexte politique des élections municipales

Les communes françaises doivent gérer le renouvellement de leurs conseillers municipaux dans le cadre des élections des 15 mars et 22 mars 2020. Tous les candidats de la ville de Crédin sont affichés ici.

Qui sera dans la course à Crédin pour les Municipales 2020 ?

Le 27 février était la date butoir pour soumettre sa candidature aux Municipales 2020. À Crédin, les candidats ne sont pas nombreux et une seule liste a été constituée : Daniel Audo a validé sa candidature. Il est la tête de liste de "ENSEMBLE POUR CREDIN" et avait décroché un siège au conseil municipal à la suite des élections municipales 2014.

Crédin : quels sont les enjeux des Municipales ?

Pour élire un nouveau conseil municipal, les habitants de Crédin iront, les 15 et 22 mars 2020, aux bureaux de vote, lors des élections municipales 2020. Seules les personnes françaises ou membres de l'UE seront en mesure de voter dans le cadre de ces élections. Il faudra en outre s'acquitter de ses impôts ou résider dans la commune, et être inscrit sur les listes électorales. Pour ce faire, on doit avoir plus de 18 ans.

En 2014, à quoi ressemblaient ces élections municipales ?

C'est à l'aide d'un scrutin proportionnel de liste que les membres du conseil municipal de Crédin ont été désignés, les 23 et 30 mars 2014, par les citoyens de la ville.
Crédin, comme la majorité des municipalités françaises, choisissait la droite. La Droite, par l'intermédiaire de la liste UNION POUR L'AVENIR ET LE DEVELOPPEMENT DE CREDIN, avait obtenu 100 % des votes durant le premier tour. Elle avait ainsi décroché 19 sièges sur les 19 à pourvoir.
En général assez élevé, le taux de participation était en forte baisse, par rapport à 2008. En effet, il était de 82,04 % alors qu'aux précédentes élections municipales la participation atteignait 72,64 %.

Les autres scrutins ont-ils connu des résultats similaires ?

La répartition des suffrages est identique à celle des Présidentielles de 2017. François Fillon (Les Républicains) est arrivé en tête avec 24,12 % des voix, suivi par Marine Le Pen (Front national, 24,01 % des votes). Derrière, Emmanuel Macron (En marche !) a eu 23,46 % au suffrage. Peu d'hésitation pour les résidents de Crédin au deuxième tour, étant donné qu'ils ont été 62,85 % à voter pour Emmanuel Macron. 83,94 % (soit 904 votants) : telle était la participation des habitants de Crédin au second tour des dernières Présidentielles, alors qu'ils étaient 88,82 % à faire le déplacement en 2012.
Pour Renaissance (soutenue par La République en Marche), le score des élections européennes 2019 est de 28,29 %, tandis que Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) emporte 25,41 % des suffrages.
Les élections municipales 2020 serviront à mesurer cette évolution.

Crédin : les données clefs

Cerner les résultats des élections municipales n'est faisable qu'au vu des chiffres socio-économiques de la commune. Chômage, immobilier, accès aux soins... tous ces aspects vous éclaireront sur le scrutin qui se tient les 15 et 22 mars 2020.

Qui sont les résidents de Crédin ?

L'agglomération de Crédin est une ville du Morbihan. 1 559 personnes résident dans cette ville. On notera qu'avec ce village, Malguénac, Kerfourn ou bien Neulliac font partie des villes qui entrent dans la composition de la Communauté de Communes Pontivy Communauté. On rencontre dans la ville de Crédin une population peu âgée. Si les habitants répertorient 18,64 % d'individus entre 15 et 24 ans, la majorité des résidents a entre 25 et 54 ans. Aujourd'hui, à Crédin, 2,68 % des résidents sont immigrés.

Emploi, immobilier, revenus... Comment vivent les habitants de Crédin ?

Retrouvez la situation du marché de l'emploi à Crédin grâce aux chiffres qui suivent. Près de 638 Crédinois travaillent. Ils représentent 41,70 % de la population. La ville comprend essentiellement des ouvriers et employés (66,91 %). Le taux de chômage de la population crédinoise atteint presque 10 % des résidents (dont une majeure partie sont des hommes).
Les ménages crédinois perçoivent des revenus similaires à la moyenne nationale. Le revenu médian à Crédin était de 19 419 € par an durant l'année 2016. Au cours de l'année 2014, le revenu médian s'élevait à 20 000 € en France.
Outre les chiffres de l'emploi, ceux de l'immobilier vous informeront également sur le niveau de vie des Crédinois. Les locations sont d'environ 3 % pour les maisons non HLM de 4 pièces et d'environ 3 % pour les maisons non HLM de 3 pièces sur le marché crédinois. Qu'achètent les habitants au sein de votre commune ? Les foyers sont environ 25 % à être propriétaires d'une maison de 6 pièces et plus de 25 % d'une maison de 5 pièces.

Quelques indicateurs sur la qualité de vie à Crédin

Dans cette ville, les équipements (hôpitaux, gares, écoles...) manquent un peu. Par rapport au nombre total d'habitants, on y dénombre un assez grand nombre de familles (308 enfants âgés de 0 à 15 ans), qui habitent la commune. Ceux-ci bénéficient de 1 établissement scolaire.
Savoir à quel point un territoire est pollué apporte un renseignement important concernant la qualité de vie sur les lieux. Que penser de la qualité de l'eau ? Elle est conforme à 100 % sur deux plans : niveau microbiologique ​et niveau physico-chimique. Vérifiez les données de L'observatoire national de l'eau pour en savoir plus.