← Tous les résultats

Pinel-Hauterive: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Pinel-Hauterive (47380)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 565 habitants de Pinel-Hauterive prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 à Pinel-Hauterive : quels étaient les scores ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité avec 39,44 % à Pinel-Hauterive et 44,27 % dans la région. En Nouvelle-Aquitaine, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,27 % des votes. Le parti favori cherchera à triompher une nouvelle fois lors de ce scrutin.

Ce sont les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine qui seront nommés au cours de ce vote.

Une première partie des places à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Pour qui les habitants de Pinel-Hauterive ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les résidents de Pinel-Hauterive ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme BETEILLE Marie-Serge et M. PUDAL Pierre-Jean (UMP), qui a emporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton du Livradais.

Les citoyens du Lot-et-Garonne avaient voté, en 2015, à 25,35 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 24,82 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Cet appel aux urnes désignera les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections