← Tous les résultats

Coulx: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Coulx (47260) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Choisis par les 238 habitants de Coulx, les nouveaux conseillers seront désignés à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Coulx : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Virginie CALMELS (LUD) qui est arrivée en tête à Coulx, bien qu'elle n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancée par Alain ROUSSET (LUG). Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté, en 2015, à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Cet appel aux urnes désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des suffrages se répartissent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 à Coulx : retour sur les détails des résultats

En 2015, les habitants de Coulx ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme LALAURIE Italina et M. MOGA Jean-Pierre (DVD). Dans le canton de Tonneins, le même binôme (Droite) a été approuvé par les électeurs.

Le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 25,35 % des voix des électeurs du Lot-et-Garonne. Le Front National a, pour sa part, obtenu 24,82 % des votes. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Ce scrutin permettra de choisir les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département incluant 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections