Résultats des élections : Saint-Pastour

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Pastour (47290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 400 résidents de Saint-Pastour éliront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des risques liés à la transmission du coronavirus en France.

Précédentes élections régionales à Saint-Pastour : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Pastour, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé un résultat de 44,44 % lors du scrutin. Il y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (44,27 %). Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,27 % des voix. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Pour rappel, cette élection nommera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales à Saint-Pastour, retour en 2015

Les habitants de Saint-Pastour ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. JEANNEAU Pierre et Mme PASUT Claire (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. La majeure partie des suffrages a toutefois permis à Mme BETEILLE Marie-Serge et M. PUDAL Pierre-Jean (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner le scrutin sur le canton du Livradais.

Au niveau du Lot-et-Garonne, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 18 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers la Gauche, lui permettant de comptabiliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer à nouveau. Précisons que cette élection a pour objectif d'élire les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections