Résultats des élections : Ségalas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Ségalas (47410) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Ségalas et ses 158 habitants désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Ségalas, zoom sur 2015

Pour les élections régionales, le dernier scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les scores de 39,06 % à Ségalas et 44,27 % dans la région d'Alain ROUSSET (LUG) lui avaient fait décrocher la majorité. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, c'est l'Union de la Gauche que 44,27 % des électeurs avaient donc privilégiée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Ce sont les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine qui seront élus lors de ce vote.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués proportionnellement à toutes les listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Ségalas : retour sur les détails des résultats

Le binôme incarné par M. COSTES Pierre et Mme DHELIAS Daniele (DVG) a gagné la confiance des citoyens de Ségalas en 2015, avec une majorité des votes. Dans le canton du Val du Dropt, le même binôme (Gauche) a été approuvé par les votants.

Au niveau du Lot-et-Garonne, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 18 sièges au conseil départemental. La Gauche a, pour sa part, obtenu 8 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, le département étant réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections