← Tous les résultats

Saint-Étienne-de-Fougères: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Saint-Etienne-de-Fougères (47380) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 831 habitants de Saint-Etienne-de-Fougères iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Résultats des élections régionales de 2015 à Saint-Etienne-de-Fougères

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Les suffrages des habitants de Saint-Etienne-de-Fougères se sont tournés majoritairement vers Jacques COLOMBIER (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la première place à l'échelle régionale. Il s'est fait devancer par Alain ROUSSET (LUG) et arrive troisième. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, c'est l'Union de la Gauche que 44,27 % des citoyens avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges disponibles, tandis que les autres places sont réparties de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Précédentes élections départementales à Saint-Etienne-de-Fougères : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Le binôme représenté par M. JEANNEAU Pierre et Mme PASUT Claire (PS) a remporté la confiance des citoyens de Saint-Etienne-de-Fougères en 2015, avec une majorité des voix. Les suffrages des électeurs, dans le canton du Livradais, ont toutefois permis la victoire de Mme BETEILLE Marie-Serge et M. PUDAL Pierre-Jean (Union pour un Mouvement Populaire).

En 2015, les résidents du Lot-et-Garonne ont fait confiance à 25,35 % au Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, s'est vu attribuer 24,82 % des votes. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les sièges. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections