Résultats élections législatives 2022 à Montignac-de-Lauzun (47800)
second tour elections législatives
Qui est majoritaire à Montignac-de-Lauzun (2e circonscription du Lot-et-Garonne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Montignac-de-Lauzun, Christophe COURREGELONGUE (NUPES) est arrivé à la première place et a obtenu un score de 35,16 % à l'occasion du second tour des élections législatives 2022. En réunissant 34,38 % des votes exprimés, la candidate RN Hélène LAPORTE figure en deuxième position. C'est deux points de plus que ce qu'elle avait reçu lors du dernier scrutin. Le député Ensemble ! sortant Alexandre FRESCHI a récolté 30,47 % des suffrages. C'est près de 37 points de moins que ce qu'il avait remporté en 2017, alors qu'il concourait sous les couleurs de La République En Marche.
Ci-dessous, découvrez les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Montignac-de-Lauzun.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Montignac-de-Lauzun
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Montignac-de-Lauzun, au sein de la 2e circonscription - Lot-et-Garonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Christophe COURREGELONGUE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 35.16%
Christophe COURREGELONGUENouvelle union populaire écologique et sociale-
35.16 %
45 votes
Hélène LAPORTE, Rassemblement National, 34.38%
Hélène LAPORTERassemblement National-
34.38 %
44 votes
Alexandre FRESCHI, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 30.47%
Alexandre FRESCHIEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
30.47 %
39 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Montignac-de-Lauzun
Participation62.02% Abstention37.98%
-
208 inscrits
- Votes blancs0.78% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Montignac-de-Lauzun
premier tour elections législatives
Montignac-de-Lauzun (2e circonscription du Lot-et-Garonne) : qui a terminé en tête au premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Montignac-de-Lauzun ont en majorité plébiscité le député Ensemble ! sortant Alexandre FRESCHI, qui a remporté 28,8 % des voix. Avec 27,2 % des suffrages, Hélène LAPORTE (RN) figure à la deuxième place. C'est environ 11 points de plus que ce qu'elle avait récolté cinq ans auparavant. Christophe COURREGELONGUE (NUPES), grâce à 24 % des votes exprimés, s'est classé en troisième position.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Montignac-de-Lauzun, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Montignac-de-Lauzun
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Montignac-de-Lauzun, au sein de la 2e circonscription - Lot-et-Garonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Alexandre FRESCHI, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 28.8%
Alexandre FRESCHIEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
28.8 %
36 votes
Hélène LAPORTE, Rassemblement National, 27.2%
Hélène LAPORTERassemblement National-
27.2 %
34 votes
Christophe COURREGELONGUE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 24%
Christophe COURREGELONGUENouvelle union populaire écologique et sociale-
24 %
30 votes
Isabelle HÉNAFF, Reconquête, 5.6%
Isabelle HÉNAFFReconquête-
5.6 %
7 votes
Patrick MAURIN, Divers droite, 4.8%
Patrick MAURINDivers droite-
4.8 %
6 votes
Martine CALZAVARA, Les Républicains, 4%
Martine CALZAVARALes Républicains-
4 %
5 votes
Michel VENDÈGE, Ecologiste, 3.2%
Michel VENDÈGEEcologiste-
3.2 %
4 votes
Laetitia REDOULEZ, Divers extrême gauche, 2.4%
Laetitia REDOULEZDivers extrême gauche-
2.4 %
3 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Montignac-de-Lauzun
Participation62.02% Abstention37.98%
-
208 inscrits
- Votes blancs1.55% 2 inscrits
- Votes nuls1.55% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Montignac-de-Lauzun
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Montignac-de-Lauzun (2e circonscription du Lot-et-Garonne) : qui était majoritaire au second tour des dernières élections législatives ?
Lors du second tour des précédentes élections législatives, les inscrits de Montignac-de-Lauzun ont majoritairement plébiscité Alexandre FRESCHI (REM), qui a reçu 67,62 % des suffrages exprimés. La candidate FN Hélène LAPORTE, avec 32,38 % des votes, est arrivée à la deuxième place. C'était près de 13 points de plus que ce qu'avait remporté Etienne BOUSQUET-CASSAGNE pour le Front National en 2012.
Quelle était la tendance au premier tour à Montignac-de-Lauzun lors des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour de Montignac-de-Lauzun est allé dans le sens de celui du premier : Alexandre FRESCHI avait déjà récolté un score plus important avec 18,94 % des voix, quand Hélène LAPORTE en avait obtenu 16,67 %. Le candidat La République en marche a en outre profité d'un report de voix favorable entre les deux tours, puisqu'il est parvenu à mobiliser 46 électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Front National n'en a convaincu que 12 de plus.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes avait été remportée par la gauche, avec un résultat de 22,73 %. Les forces de droite avaient mobilisé 22,72 % des votants. Le centre droit, grâce à 18,94 % des suffrages exprimés, figurait en troisième position. 16,67 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. La cinquième place était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui avaient reçu 12,88 % des suffrages. Créditées de 3,79 % des votes, les forces écologistes figuraient en sixième position. La septième place était revenue à la droite souverainiste, qui était créditée de 1,52 % des votes. Les indépendants avaient obtenu un score de 0,76 %.
À combien s'élevait la participation lors des dernières élections législatives à Montignac-de-Lauzun ?
Le taux de participation affiché dans la municipalité était de 54,38 % en 2017. C'était un résultat au-dessous de celui du tour précédent (60,73 %).
En 2012, les votants représentaient 76,23 % du corps électoral. Ce taux était plus important que celui du premier tour, qui s'établissait à 73,54 %.
Les électeurs de Montignac-de-Lauzun ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Dans la localité, en 2017, on recensait 8,47 % de votes blancs et 2,54 % de votes nuls.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,35 % en 2012, un chiffre plus haut que celui du premier tour (1,22 %).
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Le bureau de vote dans la prison de Vivonne ne verra pas le jour
Assemblée Nationale : la députée du Lot-et-Garonne, Hélène Laporte décroche la vice-présidence
Dordogne : l'entrée remarquée du nouveau député Sébastien Peytavie à l'Assemblée nationale
Gironde : l'ex-député Benoît Simian condamné à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement sur son ex femme
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. "Si je n'arrose pas, je crève" : en Ille-et-Vilaine, l'été caniculaire et la sécheresse menacent les récoltes des maraîchers
-
ENQUÊTE. Quand une clinique gonflait artificiellement son nombre de médecins pour ne pas fermer son bloc opératoire
-
REPORTAGE. "L'été, ici, c'est de pire en pire" : dans une cité HLM de Bordeaux, les habitants accablés par des températures invivables
-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
Les communes limitrophes
- Agnac (47800)
- Armillac (47800)
- Bourgougnague (47410)
- Brugnac (47260)
- Coulx (47260)
- Douzains (47330)
- Eymet (24500)
- Lalandusse (47330)
- Laperche (47800)
- Lauzun (47410)
- Lavergne (47800)
- Miramont-de-Guyenne (47800)
- Monbahus (47290)
- Montastruc (47380)
- Montignac-Toupinerie (47350)
- Monviel (47290)
- Moulinet (47290)
- Razac-d'Eymet (24500)
- Saint-Aubin-de-Cadelech (24500)
- Saint-Barthélemy-d'Agenais (47350)
- Saint-Colomb-de-Lauzun (47410)
- Saint-Maurice-de-Lestapel (47290)
- Saint-Pardoux-Isaac (47800)
- Serres-et-Montguyard (24500)
- Ségalas (47410)
- Sérignac-Péboudou (47410)
- Tombeboeuf (47380)
- Tourtrès (47380)
- Verteuil-d'Agenais (47260)
- Villebramar (47380)