Résultats des élections : Ferrensac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Ferrensac (47330)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 220 habitants de Ferrensac se rendront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Ferrensac ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Alain ROUSSET et Virginie CALMELS (LUG et LUD) avaient récolté 36,84 % des voix à Ferrensac. Ils y avaient donc décroché la majorité. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont octroyé, en 2015, 44,27 % des suffrages à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Ce scrutin permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Ferrensac ?

En 2015, les résidents de Ferrensac ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme RIZZETTO Martine et M. SICAUD Pierre (UMP). Les suffrages des citoyens, dans le canton du Val du Dropt, ont toutefois permis de conduire M. COSTES Pierre et Mme DHELIAS Daniele (Gauche) à la première place.

Au niveau du Lot-et-Garonne, les électeurs avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui attribuant 18 sièges au conseil départemental. La Gauche avait décroché 8 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cette élection est destinée à élire les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections