Résultats des élections : Plaisance

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Plaisance (24560) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 430 habitants de Plaisance iront aux urnes en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des risques liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Résultats des élections régionales de 2015 à Plaisance

Les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. En atteignant un résultat de 41,41 % à Plaisance et 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité. L'Union de la Gauche obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des voix. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Il est important de rappeler que ce vote vise à choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Retour sur les élections départementales 2015 à Plaisance

Le binôme formé par Mme CHEVALLIER Sylvie et M. DELAGE Henri (PS) a décroché une majorité des scrutins des citoyens de Plaisance en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Sud-Bergeracois.

Au niveau de la Dordogne, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 50 conseillers départementaux de la Dordogne, département constitué de 25 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections