Résultats des élections : Castillonnès

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Castillonnès (47330) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 436 résidents de Castillonnès auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Castillonnès ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. C'est la candidate Virginie CALMELS (LUD) qui a gagné l'élection à Castillonnès. Malgré ce succès, elle n'est arrivée que deuxième à l'échelle régionale, derrière Alain ROUSSET (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des voix. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Rappelons que cette élection a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Castillonnès, quelles tendances se profilaient ?

Les votes de l'élection de 2015 à Castillonnès ont atteint une majorité pour le binôme Mme RIZZETTO Martine et M. SICAUD Pierre (UMP). Les résidents, dans le canton du Val du Dropt, ont toutefois donné leur confiance à M. COSTES Pierre et Mme DHELIAS Daniele (Gauche).

Au niveau du Lot-et-Garonne, le Parti Socialiste s'était vu allouer 18 sièges au conseil départemental. La Gauche avait gagné 8 sièges. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne. Pour rappel, ce département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections