Résultats des élections : Saint-Georges-de-Commiers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Georges-de-Commiers (38450) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 2 134 habitants de Saint-Georges-de-Commiers sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Saint-Georges-de-Commiers ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Précédé par Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui a emporté 40,62 % des suffrages à l'échelle régionale, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) est arrivé deuxième avec 38,05 % des voix, bien qu'il soit sorti en tête à Saint-Georges-de-Commiers. Les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 40,62 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,84 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne.

Rappelons que cette élection va permettre de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Précédentes élections départementales à Saint-Georges-de-Commiers (2015) : rétrospective

En 2015, les habitants de Saint-Georges-de-Commiers ont attribué une majorité des votes au binôme formé de M. GIMEL Pierre et Mme MARTIN-GRAND Sandrine (LUD). Sur le canton du Pont-de-Claix, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est arrivé premier de l'élection.

Au niveau de l'Isère, alors que l'Union de la Droite a recueilli 32 sièges au conseil départemental, l'Union de la Gauche a rassemblé 20 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Les citoyens se rendront aux urnes pour nommer les 58 conseillers départementaux de l'Isère, département scindé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections