Résultats des élections : Brié-et-Angonnes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Brié-et-Angonnes (38320) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 2 531 résidents de Brié-et-Angonnes d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Brié-et-Angonnes

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) se démarquait à Brié-et-Angonnes. Il y emportait en effet 43,5 % des votes et 40,62 % dans la région. Les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc attribué, en 2015, 40,62 % des votes à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour information, la finalité de ce vote est de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Brié-et-Angonnes : le bilan

Le binôme formé par M. GIMEL Pierre et Mme MARTIN-GRAND Sandrine (LUD) a décroché une majorité des voix des résidents de Brié-et-Angonnes en 2015. Dans le canton du Pont-de-Claix, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majeure partie des votes.

Au niveau de l'Isère, les électeurs avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait obtenu 20 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 58 conseillers départementaux de l'Isère, le département étant divisé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections